publicité

Les Tonnerres en images

Jusqu'au 19 juillet, Brest vit au rythme des fêtes maritimes. Nous vous proposons quelques images de l'évènement en diaporama.

  • Par Géraldine Lassalle
  • Publié le 16/07/2012 | 18:02, mis à jour le 17/07/2012 | 15:58
© Jacques Vapillon
© Jacques Vapillon
Le 13 juillet: l'inauguration
C'est la mise à l'eau de la fée de l'Aulne qui a donné le coup d'envoi des fêtes maritimes à Brest. Mais ce jour-là, une autre mise à l'eau était particulièrement émouvante, celle du Saint-Guénolé, le dernier coquillier à voile de la Rade de Brest. Il a été construit en 1948 par trois frères et a été rénové au chantier du Guip. Le fils de l'un d'entre eux, Jean-Claude Laurent, était à Brest 2012 pour assister à cet évènement.

Le 14 juillet: Fête nationale
C'est le jour de la fête nationale que le Président de la République a choisi pour venir à Brest. La visite s'est déroulée dans une ambiance bon enfant et de façon bien peu protocolaire. François Hollande est venu avec sa compagne Valérie Trierweiler.

Le feu d'artifice des 20 ans de Brest 2012 a conclu cette journée du 14 juillet.

Le 15 juillet: Ambiance russe
La Russie est l'un des invités d'honneur de Brest 2012. Parmi les bateaux présentés, Le Sedov et le Krusenstern, les deux plus grands voliliers du monde, le Kaliningrad, un patrouilleur amphibie de la flotte de la Baltique et le Saint-Pétersbourg, un brise glace.
Une webcam est installée sur le stand de France 3 Bretragne et vous permet de voir en direct les quais de Brest.


les + lus

les + partagés