publicité

Rammstein aux Vieilles Charrues, le 18 juillet

Le groupe de métal allemand Rammstein sera aux Vieilles Charrues le 18 juillet. "Ce sera le plus grand show jamais vu" à Carhaix, selon l'organisation. Les Allemands enflammeront la scène Glenmor en ouverture du festival; le 18 juillet.

  • Sylvaine Salliou
  • Publié le 15/11/2012 | 10:22, mis à jour le 15/11/2012 | 11:44
Till Lindemann, chanteur de Rammstein au rock festival de Hultsfred © AFP
© AFP Till Lindemann, chanteur de Rammstein au rock festival de Hultsfred
La rumeur circulait sur internet depuis quelques jours. Les organisateurs ont levé le voile aujourd'hui sur le premier nom de leur programmation. Les allemands de Rammstein enflammeront donc la scène Glenmor jeudi 18 juillet, en ouverture du festival. Emmené par Till Lindemann, son charismatique chanteur, "Rammstein est considéré comme LA référence en matière de musique métal", selon le communqiué du festival. Formé en 1993, le groupe allemand puise ses influences du côté de Pink Floyd, Kiss, AC/DC ou encore Metallica. "Mises en scènes démesurées, son destructeur, effets spéciaux colossaux et pyrotechnie à gogo... ces véritables bêtes de scènes promettent d'offrir un concert mémorable au public carhaisien !", selon le communiqué de l'organisation du festival des Vieilles Charrues. "C'est un show monumental que nous sommes fiers d'accueillir aux Vieilles Charrues", précise Jean-Jacques Toux, le programmateur. "Rammstein va en mettre plein la vue et les oreilles au public de Kerampuilh !" "Nous avons eu l'opportunité de programmer Rammstein sur notre journée du jeudi, explique Jeanne Rucet, co-programmatrice. Notre idée est de monter un plateau autour de cette tête d'affiche, un peu comme en 2009 ou 2010 où nous avions accueilli Springsteen et Muse". 

La scène Kerampuilh sera agrandie

"Celui-ci demande des moyens techniques titanesques. C'est du jamais vu à Carhaix ! D'ailleurs, la toute nouvelle scène que vous avez vu l'été dernier sera modifiée pour l'occasion." Il va falloir agrandir la scène de Kerampuilh pour que toute leur technique artistique puisse être installée. Un seul artiste va occuper la scène pour la soirée. C'est l'autre scène, Kerouac, qui va devoir accueillir les autres artistes de la soirée.

Carhaix : seule date en France

Les allemands sont en tournée en Europe depuis novembre dernier sans une réelle actualité discographique, mais un best of à promouvoir : "Made In Germany 1995-2011" comportant 19 classiques du groupe ainsi qu'un inédit et un DVD avec une collection de clips. Tous ces concerts sont d'ailleurs complets. Pour le festival des Vieilles Charrues, c'est l'assurance d’un énorme show. Billetterie du jeudi en vente dès aujourd'hui, sur vieillescharrues.asso.fr, dans les points de vente et sur les réseaux habituels.
Tarif : 51€ hors frais de location.




les + lus

les + partagés

publicité

Suivez #vieillescharrues

Les Vieilles Charrues avec Culturebox