publicité

Tro Bro Léon: triplé de la FDJ

Le petit « Paris-Roubaix » breton a rendu son verdict. Mourey s'impose devant ses deux coequipiers de la Française des Jeux. 

  • Par Stéphane Grammont
  • Publié le 05/04/2013 | 18:59, mis à jour le 14/04/2013 | 18:15

le Tro Bro Léon, en direct le 14 avril par france3Bretagne
Le Français Francis Mourey (Française des jeux) a remporté dimanche à Lannilis (Finistère) le Tro Bro Leon, 8e manche de la Coupe de France, devant ses coéquipiers Johan Le Bon et Anthony Geslin.

Jean-Paul Mellouët vit un enfer ce 10 avril 1983. l’enfer du nord, sur les pavés de Paris-Roubaix.  Mais tandis que les Kuiper, Madiot, Plankaert crachent leurs poumons à l’arrivée sur le vélodrome, le Finistérien éteint son téléviseur. Et rêve de l’épreuve qui fête sa 30ème édition ce 14 avril.

Il n’y aura pas de pavés, il y aura les ribins, ces chemins de terre poussiéreux qui ont régulièrement raison du tiers des coureurs. A moins qu’ils soient boueux, c’est selon.

Le Tro Bro Léon compte pour une manche de la coupe de France professionnelle. Il sera retransmis en direct et en streaming sur France 3 Bretagne.  21 équipes de huit coureurs prendront le départ. Rendez-vous à 15h00 !

 

les + lus

les + partagés