publicité

Martinique : Benoît Lagrée toujours introuvable, deux randonneurs secourus

Deux randonneurs égarés ont été retrouvés dans la nuit de vendredi à samedi en Martinique, alors que les recherches se poursuivent dans le secteur des Pitons du Carbet, pour retrouver le trailer breton Benoît Lagrée, disparu depuis deux semaines.

  • Krystel Veillard avec l'AFP
  • Publié le 14/12/2013 | 16:49, mis à jour le 15/12/2013 | 18:18
L'hélicoptère de la Sécurité Civile en Martinique lors des recherches de Benoît Lagrée © Martinique 1ère
© Martinique 1ère L'hélicoptère de la Sécurité Civile en Martinique lors des recherches de Benoît Lagrée
Deux semaines après son départ, le 30 novembre dernier, pour un entraînement sportif, en vue de la Transmartinique, course de trail de plus de 130 kilomètres, Benoît Lagrée, un Rennais de 35 ans, marié et père de trois enfants, n'a toujours pas été retrouvé, malgré d'inlassables recherches.
Vendredi, l'hélicoptère de la Sécurité civile a effectué une reconnaissance aérienne, a précisé la préfecture dans un communiqué, mais cette opération a conclu à "l'impossibilité
de déposer des équipes au sol" dans la ravine Duclos, "compte tenu de sa dangerosité".

Solidarité en Bretagne

Outre la mobilisation en Martinique pour retrouver le trailer rennais, la solidarité s'organise depuis deux semaines en Bretagne. Après un rassemblement jeudi, à Rennes, le club sportif du conseil général y a organisé, ce samedi, une course à pied de 10 kms afin de soutenir la mobilisation.
En Martinique, des proches et bénévoles ont indiqué leur souhait d'entreprendre eux aussi des recherches. La préfecture recommande la prudence. Vendredi encore, vers 17h45, une équipe terrestre du SDIS (service départemental d'incendie et de secours) a dû partir à la recherche de deux randonneurs, un homme de 37 ans et une femme de 25 ans, égarés aux alentours de la fontaine Didier, cascade située sur les hauteurs de Fort-de-France. Ils ont finalement été retrouvés sains et saufs vers 2h50.

les + lus

les + partagés